Qu’il s’agisse d’un sixième sens, d’une « intuition » ou du très répandu « instinct », c’est de cela qu’il s’agit lorsque nous parlons d’intuition.
Ce qui est passionnant avec l’intuition, c’est qu’elle est comme un muscle que nous pouvons développer et auquel nous pouvons apprendre à faire confiance.
D’où vient l’intuition ?
Notre intuition est comme un canal radio dans lequel nous pouvons puiser et obtenir des perspectives plus larges dans notre vie ; elle est toujours là. Plutôt que d’accepter les facettes vues, entendues et logiques de notre vie, nous pouvons vivre des vies encore plus enrichissantes en captant les nuances invisibles de cette réalité.
Avez-vous déjà appris un geste du langage corporel ? Vous avez peut-être entendu dire que lorsque quelqu’un se touche les oreilles en vous racontant une histoire, cela montre que la personne exagère ou même qu’elle ment. Cette compréhension du langage corporel et des non-dits que les gens « disent » est très similaire à ce que l’on ressent lorsqu’on opère à partir de ses instincts intuitifs les plus profonds.
En ce qui concerne les parties du corps physique, l’intuition appartient aux principales glandes endocrâniennes, la pituite, l’hypophis et le phypotalamus. On les appelle souvent la vision du 3ème œil. Mais je peux ajouter la 3e oreille, l’ouïe et le 2e cœur.
En donnant des cours, à distance et sur ZOOM, j’explique tout cela en détail et nous travaillons sur le développement de ces parties du cerveau.
« L’intuition est comme un muscle que l’on peut développer. »
A quoi sert l’intuition ?
Pour briser les mythes sur l’intuition, nous devons examiner ce qu’est l’intuition et comment elle fonctionne dans votre vie.
L’intuition est particulièrement utile pour rester à la pointe de votre carrière, naviguer dans des complications délicates dans vos relations ou votre famille, et prendre des décisions personnelles qui vous concernent. Lorsque nous sommes à l’écoute de l’intuition, nous pouvons « voir » les intentions, les motivations et les opportunités qui peuvent nous faire gagner du temps et de l’argent, et nous préparer aux défis imminents.
Cependant, il existe une variété d’idées fausses sur l’intuition qui peuvent entraver notre capacité à utiliser pleinement notre intuition. Ces mythes peuvent nous empêcher d’avoir accès à quelque chose que nous sommes plus que capables d’utiliser dans notre vie quotidienne.
Mythe n° 1 : L’intuition ne vient qu’aux personnes « super spirituelles ».
Les personnes qui semblent être super-spirituelles et « avancées » ne sont pas les seules à exploiter le pouvoir intuitif. Très souvent, au cours de mes séances avec différentes personnes, je constate que des enfants de trois ans seulement peuvent faire preuve d’une intuition incroyable (plus que la plupart des adultes). Ceci est facilement compréhensible car les enfants ne sont généralement pas entachés par les divers aspects de la vie qui peuvent empêcher la confiance de « capter » le dialogue permanent que le monde des esprits essaie d’avoir avec nous par le biais de notre intuition.
Si vous avez pensé que l’intuition n’est réservée qu’aux personnes qui semblent avoir une vie spirituelle profonde, vous seriez surpris de constater que cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Le monde spirituel n’a pas de favoris et il n’existe pas de hiérarchie entre les personnes « spéciales » et les personnes « ordinaires ». Vous avez autant de chances que les autres de vous accorder à une fréquence intuitive.
Mythe n° 2 : l’intuition est réservée aux surdoués
Nous nous sommes éloignés (heureusement) de l’idée que les médiums sont uniquement des femmes que l’on trouve dans les foires communautaires et qui regardent dans une boule de cristal.
Le monde des professionnels de l’intuition s’est considérablement élargi au cours de la dernière décennie, avec même des hommes (dont je fais partie) qui occupent le devant de la scène et offrent leur travail énergétique au monde. Cependant, ce n’est pas un club exclusif et je vais vous dire pourquoi.
Il peut être tentant d’élever le statut d’un médium au-dessus du vôtre, en supposant qu’il en sait plus que vous et que vous devriez donc considérer son don comme plus « spécial » que le vôtre.
Il est important de briser le mythe selon lequel le monde de la voyance est réservé aux personnes « douées », car nous évitons d’élever les gens au-dessus des autres et de mettre trop de pouvoir entre leurs mains.
L’intuition n’est certainement pas réservée aux médiums. J’en ai eu la preuve dans ma propre pratique avec mes clients. Souvent, mes propres clients m’ont dit des choses à brûle-pourpoint et j’ai été totalement surpris de constater à quel point ils étaient intuitifs en disant de telles choses.
« L’intuition n’est certainement pas réservée aux médiums ».
Mythe n°3 : Votre « instinct » est toujours digne de confiance.
Il est vrai que vous avez souvent l’impression de marcher sur une corde raide, les yeux bandés, dans votre vie spirituelle. Parfois, vous cherchez désespérément des preuves tangibles que vous êtes sur la bonne voie, et d’autres fois, les choses semblent couler sans effort.
Il se peut que vous réalisiez que les intuitions ou les instincts que vous avez eus se sont avérés être la vérité depuis le début. À ce stade, il peut être tentant de ne suivre que votre instinct, en ignorant tout conseil avisé.
Mais vous pouvez rencontrer des problèmes si vous vous fiez toujours à votre instinct. Parfois, vos intuitions et vos instincts pourraient être davantage liés à des réponses anatomiques qu’à une vision spirituelle. Parce que votre instinct résonne manifestement dans la région de votre estomac / région abdominale / organes digestifs, vous pourriez négliger le fait qu’il pourrait s’agir d’un pseudo « instinct » dû à votre santé intestinale.
Si votre corps est actuellement plus acide (par opposition à alcalin), vous pouvez constater que les messages divins provenant du spirituel sont brouillés et perdus. Vous pouvez éviter que votre instinct ne soit envahi par ces pseudo-messages en consommant moins de caféine, de nicotine, d’aliments transformés et de sodas.
Plus votre corps est rayonnant de santé nutritionnelle, plus la fonction de votre instinct sera claire et précise et plus vous pourrez faire confiance à la fiabilité de votre intuition.
« Parfois, les intuitions et les instincts sont davantage une réponse anatomique ».
Mythe n°4 : les femmes sont plus intuitives que les hommes
Il pourrait sembler que les femmes ont plus de sixième sens que les hommes, mais ce n’est pas vraiment un fait. La raison pour laquelle il pourrait sembler que les femmes ont plus d’intuition est qu’elles sont plus susceptibles de prêter attention à cette fréquence, contrairement aux hommes. Il y a là une vérité. Même les textes traditionnels des Védas indiens mentionnent que les femmes ont des composants de sensation 9 fois plus forts dans leur esprit.
Mais la tendance prend une nouvelle direction maintenant. Aujourd’hui plus que jamais, les hommes entrent dans leur conscience spirituelle et se laissent guider par leur intuition. Les hommes et les femmes peuvent prêter attention à des formes différentes d’intuition, ce qui pourrait aussi contribuer au mythe selon lequel les femmes sont plus intuitives.
Par exemple, les femmes peuvent faire des rêves plus intuitifs qu’elles peuvent interpréter et partager avec leurs amis, alors que les hommes peuvent ressentir l’intuition d’une manière plus nuancée à travers leur troisième œil, en voyant l’esprit avec la clairvoyance et en gardant cette intuition plus secrète.
Améliorez votre intuition
Êtes-vous prêt à fixer votre fréquence à l’intuition qui vous attend ?
Nous espérons que ces obstacles à l’entrée dans ces eaux spirituelles vous ont permis de faire plus facilement confiance à votre intuition. Si vous cherchez d’autres moyens d’approfondir l’intuition ou le chemin spirituel, n’hésitez pas à consulter mon site www.shanticlinic.com/college, ma chaîne Youtube nommée Tanya Dakhno-Lakeev où je télécharge des contenus spirituels inspirants.