Auteure : Violeta Mazilu, Maître Enseignant Reiki, Étudiante en Résonance numineuse 2020, clinique holistique Shanti. Empreinte.Violette@yahoo.com
Écrire signifie pour moi de partir de ce que je fais pour accéder à qui je suis à l’intérieur de moi, accéder à ma vraie nature. Ce chemin sur lequel je suis depuis plusieurs années est absolument merveilleux.
Je suis rendue à une étape de ma vie quand je veux honorer ce que je porte au plus profond de moi, d’ouvrir grand la porte à l’intérieur de moi et laisser couler la rivière d’amour, paix, harmonie, créativité, joie, sourire, bienveillance que j’ai retenu parfois suffoqué pendant de longues années.
J’ai connu la peur quand j’étais jeune, peur qui bloquait mon esprit, peur de rester seule, peur d’aller dans un nouvel endroit que la maison, peur de perdre ma famille qui était mon unique repère, etc. Une peur démesurée qui bloquait mon subconscient et qui m’affectait profondément. Maintenant j’ai compris d’où elle venait…..je l’ai guéri et je suis tellement contente que je l’ai expérimenté, car autrement je ne serais pas rendue ici dans mon chemin vers la spiritualité.
Dans cet article je vais faire un survol des deux techniques de guérison que j’ai moi-même expérimentées et qui sont de plus en plus répandues de nos jours.
Le Reiki (fondée par Dr Mikao Usui) et la Guérison Reconnective (fondée par Dr. Eric Pearl)
La technique de reconnexion est assez récente et moins répandue que le Reiki. Personnellement, je crois que la reconnexion s’est inspirée du Reiki, mais ceci est ma propre opinion.
Quand j’ai découvert ces techniques, l’Univers a ouvert grande la porte et j’ai commencé m’offrir gentiment et énergétiquement à la vibration cosmique sacrée et à la laisser me transformer. C’est une expérience UNIQUE et extrêmement agréable. J’en parlerais sans arrêt….
Qu’est-ce qui nous emmène sur le chemin spirituel ?
Au cours de notre vie nous avons tous à franchir certaines étapes pour atteindre notre plein potentiel et trouver notre propre vérité. J’en ai eu à franchir plusieurs et cela n’a pas été toujours facile. Pour certains ce sera un cancer, pour d’autre un accident, un évènement tragique, la perte d’un être cher, la perte de travail, le manque d’amour… etc.
Lorsqu’on essaie de retrouver notre propre chemin et de dépasser cette situation stressante c’est à ce moment-là que cette quête commence. Cet évènement est nécessaire afin de vous réveiller et vous pousser trouver votre véritable nature! Il y a en vous une mine d’or d’où vous pouvez extraire tout ce dont vous avez besoin pour vivre joyeusement et abondamment.
Beaucoup de personnes dorment profondément parce qu’ils ne connaissent point ce trésor qui est en eux. L’amour y est toujours présent et il n’en tient qu’ à vous de prendre les moyens pour le manifester davantage.
Reconnexion énergétique et la guérison personnelle reconnective
Dr Eric Pearl (né en 1955 au New Jersey -États Unis ) mentionne que la guérison reconnective transcende complètement les techniques traditionnelles de guérison énergétique. Ce n’est pas une thérapie ni un traitement, car on ne se concentre pas nécessaires sur les symptômes, c’est beaucoup plus. C’est la Source qui décide quoi et quand guérir.
Durant la séance un échange accéléré d’énergie, de lumière et d’information qui se trouvent dans les hautes fréquences de guérison a lieu. La technique de reconnexion énergétique utilise un spectre de fréquences énergétiques plus petit, alors que la guérison personnelle reconnective utilise des spectres plus grands. L’intensité des fréquences et l’intention fait toute la différence entre les deux.
Dr Eric Pearl apporte un peu de mystère a sa technique de guérison reconnective quand il parle des messages qu’il a reçu lorsqu’il était en train de traiter ses patients. Apparemment ces derniers étaient des mediums parfaits pour des messages provenant d’autres dimensions. Tous ces messages avaient quelque chose un commun, ça parlait de « reconnexion ».
On dit que la lumière est le canal de communication entre les hautes fréquences de guérison, l’Univers entier et nous, alors que l’information, elle provient de l’interaction entre l’énergie et la lumière.
Lors de la reconnexion, il y aurait une connexion et un échange hyper puissant entre les méridiens du corps humain, les grilles de la Terre ainsi que la grille énergétique de l’Univers. Lors d’une séance, on réintègre les chaines qui relient des plans parallèles d’existence nommés dimensions qui a pour effet une reconnexion des brins d’ADN. On parle d’énergie, de lumière et d’information dans un mix, un échange miraculeux.
Le système Reiki
Le Reiki est un art de vivre, une technique japonaise de guérison développée par Dr Mikao Usui ( 1865-1926 ) qui aide à trouver la paix intérieure, le calme mental; elle vous induit un état de relaxation général qui favorise la guérison sur plusieurs plans : mental, émotionnel, physique et spirituel. L’énergie universelle transmise au cours d’un traitement de Reiki rééquilibre l’énergie vitale de la personne en contact avec les mains.
Reiki (Rei = Universal, Esprit Transcendantal Universel ou Essence sans limites, K = Life Force Energy)
Le Reiki a fait son apparition à l’ouest grâce à la détermination de Hawayo Takata, qui a fait du Reiki le travail de sa vie après l’avoir découvert en 1935 à Tokyo.
Les principes spirituels du Reiki ont été créés par Mikao Usui afin de guider ses étudiants qui avaient commencé leur voyage spirituel.
Aujourd’hui,
- Ne te mets pas en colère
- Ne te fais pas de soucis
- Exprime ta gratitude envers autrui
- Travaille et vis honnêtement
- Sois bon envers tout ce qui vit
Comment fonctionne le Reiki ?
La force vitale (appellée Chi or Qi dans la Médicine Traditionnelle Chinoise, Prana dans la Médicine Ayurvédique Indienne, KI au Japon) véhiculée par les chakras (roues d’énergie) et les méridiens du corps nourrit nos cellules, nos tissus et nos organes.
Le Reiki guérit en activant la circulation de l’énergie dans les parties du corps déficientes en énergie. Il harmonise l’énergie dans le corps afin qu’on puisse expérimenter l’unité, la relaxation, l’harmonie, l’abondance et le bonheur dans notre vie. Il traite le corps, les émotions, le mental et l’esprit et vous aide à trouver vos trésors cachés et la force à l’intérieur de vous-même. Beaucoup de personnes ont rapporté des résultats impressionnants.
Qui accède à la Source d’énergie et que se passe-t-il durant une session?
Des très hautes fréquences de lumière et d’information traversent le praticien jusqu’au client sous forme d’énergie. Pour le client, c’est un retour à l’état d’équilibre optimal, un nettoyage des blocages et harmonisation du corps énergétique avec les deux techniques spirituelles.
Reiki ou la Guérison Reconnective ?
Personnellement, j’ai expérimenté les deux. Les deux techniques spirituelles sont similaires, l’élément de base étant l’énergie de la Source. Avec les deux techniques, un alignement et une rééquilibration puissante d’énergie a lieu et les résultats sont parfois surprenants.
En ce qui me concerne, après la première séance de reconnexion énergétique je me suis sentie remplie de joie, de bonheur et d’harmonie. Sur le plan énergétique, le volume de la radio dans l’auto a commencé à monter et descendre tout seul et cela pendant deux-trois semaines. Je me souviens que j’avais apporté l’auto au garage… mais tout était fonctionnel. J’avais peur d’en parler à mes proches mais j’avais compris d’où ça provenait. J’avais été rechargée et cela, dans tous les sens du terme.
Avec le Reiki un effet similaire, une joie profonde m’avait entourée, j’avais envie de danser, sauter, rire, comme quand j’étais petite…. Je vibrais sur les hautes vibrations, les fréquences de l’énergie de la Source. J’ai commencé à écrire des poèmes le jour même et plus tard avoir les prémonitions et un sentiment du déjà-vu. Je faisais des rêves qui devenaient réalité les jours qui suivaient. Ça n’arrive pas à tout le monde… mais pour moi ça a débloqué plein de choses et ça continue de me transformer.
Personnellement, je me sens plus attirée par la technique Reiki que je pratique régulièrement sur moi, sur les membres de ma famille ou mes amis. Mes enfants sont tellement habitués …. Ils ont vu et ressenti les bienfaits, des fois, ils m’appellent pour me demander de leur faire une session à distance.
Oui! Vous avez bien lu. Les concepts de temps et distance en terme d’énergie n’existent pas. Il est possible de transmettre de l’énergie à distance.
Combien de séances sont nécessaires pour ressentir les bienfaits du Reiki ?
Reiki : Parce que chaque personne est différente, la durée de soins peut varier d’une personne à l’autre, mais pour guérir un problème mental, émotionnel, spirituel, orienté sur les symptômes deux-trois sessions sont recommandées pour ressentir les bienfaits. La guérison peut parfois survenir en instant.
Et si ce n’est pas instantané ?
On dit que la guérison envoyée par l’Univers est instantanée, mais ça dépend du subconscient et pureté de la system énergétique de la personne s’il veut abandonner l’attachement à la maladie et il accepte la guérison ou pas.
Accordez-vous quelques minutes et notez combien de fois vous vous identifiez à la maladie ou vous affirmes des phrases négatives lorsque vous parlez avec les membres de votre famille, amis, collègues de travail. On ne doit aucunement s’identifier à la maladie (ex. je suis diabétique, je suis dépressive) ou dire je suis vieux/vielle, je ne suis pas capable, je ne suis pas bon/bonne, car devinez, le subconscient va les accepter comme étant vraies et va se mettre à les réaliser sous la forme de conditions, d’expériences et d’évènements.
Tout ce que vous attirez est le résultat des pensées ou croyances imprimées dans votre subconscient. Le meilleur moyen de les effacer est la prise de conscience et ensuite les remplacer par des pensées lumineuses, constructives, harmonieuses et positives.
Le Reiki et moi
Une séance de Reiki devient pour moi une méditation où je me concentre sur l’absorption de l’énergie universelle et sa transmission à la personne que je traite. Et non seulement elle bénéficie de cette harmonisation d’énergie mais moi aussi j’en ressors plus calme, plus paisible et avec l’esprit clair.
La transmission se fait localement et je pratique la méthode « hands-off » qui veut dire l’apposition des mains au-dessus du corps du receveur sans le toucher. L’énergie se dirige là où le corps a besoin.
Le Reiki et le client
Comme je disais, chaque personne est différente et chaque situation est particulière. Donc les séances ne sont pas identiques d’une personne à l’autre. Certains peuvent voir des couleurs, d’autres peuvent ressentir des picotements, de la chaleur, de la pression ou une relaxation profonde.
Reiki ne remplace pas un traitement médical. Il est donc, complémentaire et ses bienfaits sont ressentis différemment par les clients. Certains peuvent sentir les effets après une séance, d’autres après deux ou trois séances. Par exemple, j’ai une cliente qui me contacte chaque trois mois pour une séance à distance d’environ une heure.
« L’Univers existe en moi, et j’existe dans l’Univers. La lumière existe en moi et j’existe dans la lumière. »
Mikao Usui, cité par Hiroshi Doi dans Iyashino Gendai Reiki-Ho