Voici l’histoire professionnelle d’un gagnant.
Le 1er Championnat national de massage nous donne à nous, les massothérapeutes professionnels, le privilège d’être qui nous sommes, nous pouvons effectuer un massage comme il a été nommé @free style.
Certains des participants pratiquaient le massage suédois traditionnel tel qu’enseigné dans les écoles classiques, selon la tradition européenne la plus populaire.
Mais les créateurs du concours canadien nous ont laissé le choix de le faire, WOW !
Je n’ai pas réfléchi trop longtemps pour préparer une session de 30 minutes comme une symbiose de manœuvres physiques et de touchers énergétiques.
5 techniques particulières ont été demandées strictement et sans exception, comme un MUST pour tout le monde. Ainsi, les moments traditionnels suédois ont été conservés précisément, par moi et par tous les autres. Dans ma propre pratique et dans mes enseignements, je combine souvent les touchers suédois avec les touchers ayurvédiques plus profonds car ils sont très proches dans les résultats finaux. J’ai rapporté les massages ayurvédiques de mes 10 années de voyage en Inde, et je les enseigne maintenant.
L’autre partie de ma performance était plus intuitive et énergétique. Pendant deux sessions, le premier jour et le dernier jour, j’ai eu deux modes différents. Le premier jour, j’étais une femme avec moins de mucsels de marche et un siluet plus léger. Le 2ème jour final, j’étais un homme fort avec des besoins différents dans son massage. Donc mes deux jours de massage étaient différents dans certaines parties.
Les deux jours, j’ai travaillé avec un son et une vibration de tambour nord-américain, une approche chamanique.
Pourquoi ? Pour appeler la bonne présence d’alignement énergétique et spirituel et pour saluer nos ancêtres natifs canadiens.
Et, fait intéressant, après la compétition de 30 minutes, presque tous mes concurrents ont dit qu’ils avaient aimé la partie tambour parce qu’ils avaient aussi ressenti la force et la présence. Le jeune homme, modèle de table à côté de moi, a dit qu’il avait senti mes ondes énergétiques sur lui pendant la performance. Nous sommes l’énergie !
J’ai été surprise de voir que les bols tibétains étaient utilisés non seulement par moi-même mais aussi par au moins 3 autres massothérapeutes, tous venus à la finale. Les autres participants ont utilisé des diapasons, des ventouses, et probablement d’autres outils, que je n’ai pas remarqués. Nous étions libres de montrer tous les instruments, mais pas les appareils électriques.
Le deuxième jour, j’ai choisi 3 minutes de massage avec des bâtons tibétains, en tapant avec eux pour stimuler le premier flux d’énergie dans le corps au lieu de mes mains. J’ai été inspirée par tous les enseignants tibétains et les monastères de Drahamsala que j’ai visités auparavant. En fait, je prévois de donner une masterclass sur cette technique, car elle est tout à fait unique.
Bien sûr, je ne peux pas rester à l’écart de mon Qigong médical le plus cher, que j’ai appris de première main du maître chinois Mingtang Xu, fondateur de l’Institut Kundawel, dont je suis l’élève privé. Ici, sur le championnat, j’ai utilisé de nombreuses connexions spéciales, des points de pression, le travail des méridiens, ainsi que la prononciation de mantras spécifiques.
C’est peut-être étrange à regarder, ai-je réalisé, mais c’est moins important pour moi, je dois guérir chacun de mes clients du mieux que je peux, qu’il s’agisse des modèles du championnat national, de ma clinique Shanti, ou de chacun de mes étudiants en massothérapie et en naturopathie au Shanti College (www.shanticlinic.com/college).
Je préfère être sincère et honnête qu’un gagnant…….
Mais cette fois, tout s’est passé comme prévu.
P.S Sur la photo est Tanya avec Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, durant la remise des prix au championnat Canadien de massage LNE Les Nouvelles Esthétiques Spa Canada.